Équipe

Présentation

Elisabeth Lainé, psychoéducatrice

Elisabeth Lainé, psychoéducatrice

Afin d’aider la personne à retrouver graduellement son équilibre, il est important de considérer la communication, le respect et l’empathie. Ceux-ci sont au coeur du suivi. Ensemble, nous évoluons à travers votre cheminement tout en respectant vos limites et en mettant de l’avant vos forces.


Pour ce faire, différentes approches/interventions peuvent être utilisées, telles que la désensibilisation, l’approche cognitive-comportementale, l’approche systémique, etc.


Je suis une psychoéducatrice oeuvrant auprès de la clientèle adulte. Une intervenante passionnée et vivante qui apprécie l’utilisation des descriptions imagées et colorées. Les rencontres dans un bureau ne sont donc pas sans couleur avec moi.


Diplômée depuis 2019

Membre de l’OPPQ

elisabeth.laine@multi-soutien.com

Andrée-Anne Boisvert, psychoéducatrice

Andrée-Anne Boisvert, psychoéducatrice

Oeuvrant comme psychoéducatrice depuis maintenant 7 ans, j’ai acquis un bagage important dans la relation d’aide, la modification des comportements et des pensées auprès des personnes en difficultés d’adaptation afin de les aider à s’apaiser et à retrouver un équilibre. Les approches cognitivo-comportementales, systémiques, humanistes et motivationnelles sont celles que j’utilise selon les besoins du client. 


Ayant une passion pour la santé mentale adulte, j’ai décidé de faire le saut en pratique privéeLa spécialité en thérapie assistée par l’animal et une accréditation pour évaluation du risque suicidaire font partie de mes atouts. J’ai également une facilité à créer un bon lien de confiance avec mes clients. Je suis une personne authentique, passionnée et franche, telle est ma couleur en tant que professionnelle. Au plaisir de pouvoir vous soutenir dans votre évolution et votre épanouissement.


Diplômée depuis 2016 

Membre de l’OPPQ

Thalie Cadieux-Gauthier, psychoéducatrice

Thalie Cadieux-Gauthier, psychoéducatrice

 Je vous offre de prendre le temps de démêler les situations, de mettre de l’ordre dans vos idées et de comprendre les dynamiques en place. À la suite d’une évaluation rigoureuse et bienveillante, nous structurerons un plan et déterminerons ensemble des moyens concrets vous permettant de retrouver un mieux-être. Tout en respectant votre rythme, je m’engage à vous pousser vers votre rétablissement et une reprise de pouvoir sur votre vie et vos difficultés. 

Riche d’une expérience auprès d’une clientèle présentant des difficultés variées (judiciarisation, trouble psychotique, post-trauma, dysphorie de genre, dépression, anxiété, etc.), je sais jongler avec la complexité et la singularité des situations et des individus. 

Je m’inspire de l’approche cognitivo-comportementale, motivationnelle et, bien sûr, de l’approche systémique, lesquelles sont des incontournables en psychoéducation. L’approche narrative teinte également mes interventions. 

Diplômée depuis 2023 

Membre de l’OPPQ 

Héloïse Frenette, stagiaire en psychoéducation

Héloïse Frenette, stagiaire en psychoéducation

Étant une stagiaire en psychoéducation motivée, je suis passionnée par le contact humain et par la relation d’aide. Ma personnalité calme et authentique facilite la création d’un lien de confiance. Mon ouverture d’esprit, ma capacité d’écoute et mon empathie teinteront mon approche au fil des rencontres. Il me fera plaisir de vous accompagner dans votre cheminement, tout en respectant votre rythme et vos aspirations personnelles.

 

Je serai disponible pour vous rencontrer du mardi au jeudi.

 

Stagiaire à la maîtrise en psychoéducation